Zeid Ra’ad Al Hussein parle de sa visite en RDC

Le Haut-commissaire de l'ONU aux droits de l'homme, Zeid Ra’ad Al Hussein, à Kinshasa jeudi 21/07/2016.

Le Haut-commissaire des Nations unies aux droits de l’homme, Zeid Ra’ad Al Hussein est depuis dimanche 17 juillet en visite en RDC. Il a débuté sa visite à Goma, puis à Bukavu où il a visité l’hôpital Mpanzi et s’est entretenu avec le docteur Denis Mukwege, l’homme qui répare « les femmes victimes des cas de violence sexuelle ».

Invité de Radio Okapi ce vendredi, Zeid Ra’ad Al Hussein a expliqué être en visite en RDC sur invitation du gouvernement congolais. Sa démarche en effectuant notamment une  tournée à l’Est de la RDC était d’écouter tous les interlocuteurs qui interviennent dans le secteur des droits de l’homme au pays afin de se faire une idée et tirer les conclusions sur la situation des droits de l’homme en RDC, a-t-il expliqué.

A ce sujet, le Haut-commissaire des Nations unies aux droits de l’homme souhaite rencontrer le président Joseph Kabila.

Zeid Ra’ad Al Hussein s’entretient avec Jean-Pierre Elali. ​

/sites/default/files/2016-07/220716-p-f-invitehcdh-web.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (171)
Ebola (62)
FARDC (52)
Ceni (31)
Kinshasa (28)
Beni (28)
Unpc (27)
FCC (26)
Corruption (25)
UDPS (25)
Sécurité (20)
Butembo (20)
Monusco (20)
élection (19)
Police (19)
Goma (19)