Koffi Olomidé arrêté à Nairobi

Le célèbre chanteur congolais Koffi Olomidé a été arrêté vendredi soir à Nairobi, après avoir été filmé dans l'après-midi donnant un coup de pied à l'une de ses danseuses à son arrivée à l'aéroport.

La scène a provoqué de vives réactions sur les réseaux sociaux.

Koffi a livré à BBC Afrique sa version de l'incident. "A notre arrivée à l'aéroport, une dame a commencé à insulter et voulait se bagarrer avec les dames qui sont venues avec moi, d'après ce qu'on m'a expliqué, car j'avais le dos tourné, en faisant une interview avec une télévision kényane", a expliqué Koffi Olomidé.

"J'ai voulu, avec ma jambe, empêcher un coup de partir sur l'une de mes danseuses, que je suis venu défendre, pour empêcher surtout qu'il y ait du désordre à l'aéroport. Avec l'Internet, les gens ont fait un petit montage pour donner l'impression que j'ai donné" un coup de pied, s'est-il défendu.

Koffi Olomidé accuse un ou des témoins d'avoir réalisé une vidéo de la scène à leur guise, dans le but de montrer violent.

"J'ai vu la vidéo comme vous. Il y a eu une petite découpe de la vidéo (…) Les gens n'ont pas tout vu (…) Quel intérêt j'ai à frapper quelqu'un ?" soutient-il.

Une femme vraisemblablement visée par le coup de pied de l'artiste-musicien est présentée sur les réseaux sociaux comme l'une de ses danseuses, Cindy Le Cœur.

Lire la suite sur le site Internet de notre partenaire la BBC.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner