Edem Kodjo récusé par le Rassemblement de l’opposition

Le facilitateur de l’Union Africaine pour le dialogue politique en République Démocratique du Congo, Edem Kodjo lors d’une conférence de presse à Kinshasa, le 14/06/2016. Radio Okapi/Ph. John Bompengo.

 

Dans un communiqué signé dimanche par Etienne Tshisekedi, le Rassemblement des forces politiques et sociales de la RDC acquises au changement récuse Edem Kodjo, facilitateur du dialogue national. Il lui est reproché notamment de n’avoir pas respecté le consensus selon lequel le groupe de soutien au facilitateur devrait se transformer en groupe de facilitation du dialogue. Aussi, le Rassemblement accuse Edem Kodjo d’être à la solde de la majorité présidentielle. Cette plateforme de l’opposition réagissait à l’annonce de la mise en place du comité préparatoire du dialogue par Edem Kodjo.

Comment analyser cette déclaration des opposants ?

Invités :

-Augustin Kabuya, Secrétaire national Adjoint en charge de la communication de l’UDPS et attaché de presse d’Etienne Tshisekedi.

-Dieudonné Mwenze, Député national horaire et cadre du Pprd. Il est communicateur de la Majorité présidentielle.

-Professeur Félicien Kabamba, Professeur et chercheur au Centre d’études politiques de l’Université de Kinshasa.

 

Pour réagir à cette émission :

Ecrivez-nous à [email protected] ou laissez-nous votre commentaire ici

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Appelez-nous au numéro (+243) 818906488
Envoyez-nous un SMS au (+243) 817788166

/sites/default/files/2016-07/250716-p-f-dec-00_site.mp3