L’importance d’une formation spécialisée des enseignants de la maternelle et du primaire

Des élèves de 6ème primaire de Kinshasa posent le 08/06/2012, après le Test national de fin d’études primaires (Tenafep). Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

En RDC, généralement ce sont les diplômés d’Etat de la section pédagogique qui enseignent à la maternelle et au primaire. Les instituts supérieurs et pédagogiques, qui fonctionnent à travers le pays, n’ont pas consacré depuis des années une filière, spécialisée dans la formation des enseignants pour la maternelle et le cycle primaire. -Quelle est l’importance d’une formation spécialisée des enseignants des écoles maternelles et primaires ?

Marcel Ngombo s’entretient sur ce thème avec Jean Mupepe, promoteur de l’Institut supérieur normal Banatee./sites/default/files/2016-07/2016072016-service-formation_superieur_des_enseignant_de_la_maternelle_et_primaire32m21s.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (104)
RDC (102)
Ebola (87)
Elections (87)
élection (46)
FARDC (38)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (19)
Caf (18)
Opposition (17)