La Foire de l’emploi s’ouvre à Lubumbashi

Palais de justice à Lubumbashi (Katanga)

La première édition de la Foire de l’emploi a ouvert ses portes, mardi 26 juillet, à Lubumbashi (Haut-Katanga).

A l’initiative du Conseil national de la jeunesse (CNJ), cette édition foraine offre aux jeunes en quête d’emploi des formations sur la rédaction d’un curriculum vitae, sur l’entretien d’embauche ainsi que sur l’entreprenariat.

Cette formation va durer cinq jours et l’accès est gratuit pour tous les jeunes.

Le Conseil national de la jeunesse affirme organiser cette activité pour faire des jeunes de cette province des acteurs de développement.

Cette foire est également une occasion pour les jeunes de connaître également les méthodes d’embauche dans certaines entreprises de la place.

«Commencer par l’expérience professionnelle parce que c’est ça l’essentiel dans la recherche de l’emploi. Avec cette expérience, vous avez la chance d’être retenu à l’entretien d’embauches. L’objectif du CV est pour être retenu à l’entretien d’embauches pas automatiquement à l’engagement. Il ne faut pas confondre les choses. Les autres rubriques comme la formation, connaissances des langues, connaissances en informatique vont suivre», a expliqué un responsable provincial de l’Office national de l’emploi (ONEM) au Haut-Katanga.

L’enregistrement des jeunes à cette foire est gratuit. Et les formations se tiennent aux complexe Kiwele de 8 heures à 16 heures.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner