Basket-CAN U18 (M): la RDC qualifiée en quarts de finale

Etoile d’or de Kisangani(EOK) en bleu contre Onatra de Matadi (jaune) le 08/08/2013 au stade de Martyrs à Kinshasa, lors de la 30ème coupe du Congo de Basket-ball. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Les Léopards Basketball de moins de 18 ans sont qualifiés, mercredi 27 juillet, en quarts de finale de l’Afro basket 2016, après leur victoire face aux Ecureuils du Bénin sur la marque de 120 à 65.

Ce match comptant pour la 5e journée du Championnat d’Afrique de Basketball U-18 s’est joué au terrain annexe du Stade Amahoro de Kigali (Rwanda).

Les Léopards jouent la demi-finale, vendredi 29 juillet, contre les Aigles du Mali. Cette compétition continentale est disputée du 22 au 31 juillet, à Kigali (Rwanda) par le douze pays africains, répartis en deux groupes.

La RDC a été logée dans le groupe B avec l’Egypte, la Tunisie, l’Angola, le Benin et l’Ouganda. Le groupe A est composé du Rwanda (pays hôte), du Mali, de la Côte d’Ivoire, du Zimbabwe, du Burkina Faso et du Gabon.

Le gagnant de ce tournoi remportera non seulement le trophée, mais se qualifiera (avec l’autre finaliste) également pour le championnat du monde de basket ball U-18 fixé en Égypte en 2017.

La dernière édition de l’Afro basket de moins de 18 ans avait été remportée, en 2014, par l’Egypte. Cette compétition était disputée du 1er au 10 août à Antananarivo (Madagascar).

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner