Georges Kapiamba: «Le moment est idéal pour que le gouvernement congolais libère les prisonniers politiques»

Georges Kapiamba, président d’Acaj le10/09/2015 à Kinshasa lors d’une conférence de presse. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Le président de l’Association congolaise pour l’accès à la justice (ACAJ), Me Georges Kapiamba,  demande au gouvernement de la RDC de libérer tous les prisonniers politiques et d’opinion avant le démarrage du dialogue national.

Invité de Radio Okapi vendredi 29 juillet, il estime qu’avec le retour d’Etienne Tshisekedi à Kinshasa, le moment est idéal pour le gouvernement de décrisper le climat politique en faisant libérer les prisonniers politiques et afin d’ouvrir le chemin au dialogue.

«Le dialogue national doit s’inscrire dans la résolution 2277 des nations unies qui a insisté sur la nécessité de créer des conditions de détente et de décrispation du climat politique. Voilà pourquoi nous considérons que le moment est venu, le moment et idéal pour que le gouvernement congolais libère rapidement et de manière assez urgente les 113 prisonniers politiques et d’opinions que nous avons nommés dans notre communiqué de presse », a recommandé Me Georges Kapiamba, avant d’affirmé ne pas être satisfait des ordonnances présidentielles accordant la grâce présidentielle et individuelle signées récemment par le président de la république.

Me Georges Kapiamba s’entretient avec Michel Kifinad Ngoy:

/sites/default/files/2016-07/290716-p-f-kingeorgeskapiambainvitedujour-web.mp3
 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner