La CENI a lancé l’opération d’enrôlement des électeurs

Carte d'électeur.

La CENI a lancé, dimanche 31 juillet 2016, l’opération d’enrôlement des électeurs, à Gbadolite, dans la province du Nord-Ubangi. Le président de cette institution a assuré que cette opération marque le début du processus qui aboutira à la tenue des élections générales. Corneille Naanga invite toute la population congolaise à adhérer à cette opération et à ne pas céder à « la manipulation de ceux qui naviguent à contre-courant de cette dynamique positive du train des élections. »

Quelle lecture faire du lancement de cette opération ?

Les débatteurs de ce soir sont :

-François Nzekuye, Député national de la majorité présidentielle et cadre du Pprd.

-Franck Diongo , Député national de l’opposition et président du parti politique Mouvement Lumumbiste Progressiste ( MLP)

-Jérôme Bonso, président de la Ligue Nationale des Elections Libres et Transparentes, Linelit. Il est aussi coordonnateur de la plate-forme «Agir pour des élections transparentes et apaisées, (AETA).

Pour réagir à cette émission :

Ecrivez-nous à [email protected] ou laissez-nous votre commentaire ici

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Appelez-nous au numéro (+243) 818906488
Envoyez-nous un SMS au (+243) 817788166

Téléchargez et réécoutez cette émission en cliquant ici :

/sites/default/files/2016-08/030816-p-f-ceni_enrolement_electeurs-00.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner