Électricité : suspension du financement de la Banque mondiale au projet Inga III

Vue aérienne du barrage hydroélectrique Inga 2 (SNEL). Sur cette photo: le canal, le barrage, les conduites forcées, et la centrale (2005)

La Banque mondiale annonce avoir suspendu son assistance technique et financière au projet Inga III. Certains observateurs estiment que  cette décision de la Banque mondiale va notamment compromettre  la réalisation de ce projet. Une autre opinion pense plutôt que, pour éviter des conséquences  sur ce projet salutaire pour la population, le gouvernement congolais devrait poursuivre  des discussions avec cette institution internationale.

-Qu’en pensez-vous?

Invité: Tite Liongi, Expert en suivi, évaluation et communication à la cellule de gestion du projet Inga III.

/sites/default/files/2016-08/20160803-pa-retrait-banque-mondiale-projet-inga3-site.mp3

Thème du jeudi 4 aout 2016.

Le président Joseph Kabila a promulgué dimanche 31 juillet la loi portant création, organisation et fonctionnement de l’Ordre des infirmiers, une nouvelle disposition légale qui remplace donc l’ancienne, vieille de 1952.

Certains observateurs estiment que cette loi est une avancée et pourra permettre non seulement d’organiser la profession infirmière mais aussi d’améliorer la qualité de service qu’ils doivent rendre aux malades.

-Quels seraient, selon vous, les préalables pour atteindre cet objectif ?

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (86)
Ebola (84)
RDC (74)
Elections (67)
élection (63)
FARDC (48)
Beni (45)
Monusco (42)
Opposition (33)
ADF (32)
FCC (28)
Vclub (26)
Caf (23)
Léopards (20)
Linafoot (20)
Mazembe (19)