Le calendrier électoral après l’enrôlement des électeurs, selon Joseph Kabila

Le Président Joseph Kabila à la cité de l’Union africaine à Kinshasa lors des consultations. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Le président de la République a déclaré la semaine dernière, qu’il n’y aura pas de calendrier électoral avant le mois de Juin 2017. Joseph Kabila l’a dit au cours d’une conférence de presse animée à Kasese, en Ouganda. En réaction, la dynamique de l’Opposition s’étonne que le Chef de l’Etat se substitue à la CENI, en violant intentionnellement l’article 211 de la Constitution et l’accuse d’instrumentaliser les institutions de la république.

Comment analyser la déclaration du Chef de l’Etat ?

Participent au débat de ce soir :

-Dieudonné Mwenze, Député national honoraire, cadre du Pprd et communicateur de la majorité présidentielle.

-Martin Mukonkole, Député national honoraire et secrétaire général du parti politique « Union démocratique africaine (UDA originelle) », parti membre de la dynamique de l’opposition et du Rassemblement des forces acquises au changement.

-Professeur Jeff Mudimbi, Professeur à la faculté des sciences politiques et administratives à l’Université de Lubumbashi.

Pour réagir à cette émission :

Ecrivez-nous à [email protected] ou laissez-nous votre commentaire ici

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Appelez-nous au numéro (+243) 818906488

Envoyez-nous un SMS au (+243) 817788166 

Réécoutez ou téléchargez cette émission :

/sites/default/files/2016-08/08082016-a-f-declaration_kabila_elections-00.mp3