Le calendrier électoral après l’enrôlement des électeurs, selon Joseph Kabila

Le Président Joseph Kabila à la cité de l’Union africaine à Kinshasa lors des consultations. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Le président de la République a déclaré la semaine dernière, qu’il n’y aura pas de calendrier électoral avant le mois de Juin 2017. Joseph Kabila l’a dit au cours d’une conférence de presse animée à Kasese, en Ouganda. En réaction, la dynamique de l’Opposition s’étonne que le Chef de l’Etat se substitue à la CENI, en violant intentionnellement l’article 211 de la Constitution et l’accuse d’instrumentaliser les institutions de la république.

Comment analyser la déclaration du Chef de l’Etat ?

Participent au débat de ce soir :

-Dieudonné Mwenze, Député national honoraire, cadre du Pprd et communicateur de la majorité présidentielle.

-Martin Mukonkole, Député national honoraire et secrétaire général du parti politique « Union démocratique africaine (UDA originelle) », parti membre de la dynamique de l’opposition et du Rassemblement des forces acquises au changement.

-Professeur Jeff Mudimbi, Professeur à la faculté des sciences politiques et administratives à l’Université de Lubumbashi.

Pour réagir à cette émission :

Ecrivez-nous à [email protected] ou laissez-nous votre commentaire ici

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Appelez-nous au numéro (+243) 818906488

Envoyez-nous un SMS au (+243) 817788166 

Réécoutez ou téléchargez cette émission :

/sites/default/files/2016-08/08082016-a-f-declaration_kabila_elections-00.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner