Val Manga parle du contrat signé avec Syntell pour la gestion de la circulation routière

La police contrôle des véhicules devant les feux de signalisation sur le boulevard du 30 juin à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Le gouvernement congolais a signé samedi 6 août dernier à Kinshasa un contrat de partenariat avec la société sud-africaine Syntell pour la gestion de la circulation routière à Kinshasa.

Val Manga est le président de la Commission nationale de prévention routière. Il est l’invité de Radio Okapi.

« Syntell va utiliser l’informatique pour la gestion des embouteillages, des contraventions, des infractions, en temps réel », explique-t-il.

Selon lui, ce contrat signé avec l’entreprise sud-africaine permettra notamment d’infliger plus facilement des amendes aux usagers qui commettent des infractions sur les routes.

Val Manga est interrogé par Innocent Olenga.

/sites/default/files/2016-08/20160808-entretien-val-manga_5min34sec.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner