Foot-RDC: le tournoi qualificatif à la Division I fixé à la mi-août

Ballons de football.

Le tournoi qualificatif au championnat national de football de la RDC (Division I) se jouera du 15 au 19 août dans trois sites, a annoncé lundi 8 août le comité exécutif de la Fédération congolaise de football (FECOFA).

Les trois sites retenus par l’organe faitier du football congolais sont :

Matadi (Kongo Central), Kindu (Maniema) et Mbuji-Mayi (Kasaï Oriental).

De Matadi proviendront trois clubs de la Zone-Ouest, de Mbuji-Mayi trois de la Zone Centre-Sud et de Kindu deux autres de la Zone-Est.

Les huit qualifiés rejoindront les vingt clubs ayant participé à la 21è édition de la Division I, remportée par le TP. Mazembe.

Le club lushois va représenter, l’année prochaine, la RDC en Ligue des champions de la CAF et sera accompagné de l’As VClub de Kinshasa, deuxième à la dernière édition de la LINAFOOT.

Le troisième club, SM Sanga Balende accompagnera FC Renaissance, vainqueur de la Coupe du Congo, en Coupe de la Confédération de la CAF.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner