Equateur : des jeunes du MLC demandent l’éviction de leur président fédéral

Un homme passe devant le siège du MLC ce 17/03/2011 à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Un groupe de jeunes du Mouvement de libération du Congo (MLC) demande l’éviction du président fédéral et quelques membres de son comité. Ces jeunes ont manifesté, lundi 8 août à Mbandaka devant le bureau de la fédération de la nouvelle province de l'Equateur. Ils les accusent de « léthargie en ce moment de grands enjeux politiques ».

Ce groupe de jeunes a brûlé des pneus devant la permanence du parti pour manifester sa désapprobation envers l'actuel comité fédéral de la nouvelle province de l'Equateur que dirige le député national Isofale.

« Le MLC ne fonctionne pas. C’est le comité fédéral qi est censé encadrer la base. Nous avons décidé de dissoudre l’ancien comité fédéral et de monter un autre », a affirmé un manifestant.

Papy Ekate, l'un des membres du comité fédéral trouvé à la permanence condamne la démarche de ce groupe de jeunes.

Selon lui, le comité fédéral étant élu et nommé par le Président national Jean-Pierre Bemba, quelle que soit sa détention à la prison de La Haye où il se trouve, il est le seul-à défaut de la hiérarchie du parti-à autoriser la procédure de dissolution du comité fédéral.

Les jeunes militants du MLC projettent de continuer à mener leur action pour dissoudre ce comité et le remplacer par un autre qu’ils estiment sera plus dynamique.​                    

Lire aussi sur radiookapi.net: