Kasaï Central : la population fuit Tshimbulu à la suite des violences

Tshimbulu, à 120 Kilomètres au sud de Kananga (Kasaï occidental)

Tshimbulu, la deuxième ville du Kasaï Central est secouée depuis le weekend dernier par la milice du chef coutumier Kamuina Nsapu. La première attaque a coûté la vie à une dizaine de personnes dont des policiers. Ce mercredi, on apprend que habitants sont en débandade. Le gouverneur de province Alex Kande appelle la population au calme. De son côté, le député national, Clément Kanku plaide pour des pourparlers rapide entre les parties en conflit.

Quelle lecture faire de cette situation ?

Les débatteurs de ce soir sont :

-Emmanuel Isaac Kabukapu, Coordonnateur interprovincial du grand Kasaï pour le Réseau indépendant anticorruption (Criac).

-Edel Martin Kabuta Kapua, Coordonnateur national du réseau jeune dans le monde pour la paix. Il est aussi président provincial de la Société civile du Congo Kasai Central. 

-Jean-Jacques Wondo, Expert en questions militaires.

Pour réagir à cette émission :

Ecrivez-nous à [email protected] ou laissez-nous votre commentaire ici

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Appelez-nous au numéro (+243) 818906488

Envoyez-nous un SMS au (+243) 817788166

Réécoutez cette émission ici :

/sites/default/files/2016-08/10082016-p-f-population_tshimbulu_fuit_la_ville-00_.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner