La pauvreté reste largement répandue en RDC, selon la BAD

Commerce de bidons de l’eau potable à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Dans son rapport « Perspective Africaines 2016 », la Banque Africaine de Développement (BAD) reconnait la performance économique des pays du continent, y compris celle de la RD Congo. En ce qui concerne notamment la RD Congo, la croissance de son économie a décéléré à 7.7 % en 2015 contre 9.2 % en 2014, mais une tendance qui devrait se poursuivre en 2016 avec un rebond de 8 % attendu à partir de 2017.

Le rapport souligne aussi que malgré la progression observée dans l’indice de développement humain de la RDC, la pauvreté reste largement répandue dans le pays.

-Comment commentez-vous  cette actualité ?

Invité : Steeve Kivuata, membre du PALU et animateur de l’université populaire.

/sites/default/files/2016-08/20160810-pa-rapport-bad-croissance-rdc-site.mp3

Thème du jeudi 11 août 2016.

Certains gouverneurs des nouvelles provinces en RDC ont totalisé 100 jours dans l’exercice de leur fonction de chef de l’exécutif provincial.

Plusieurs d’entre eux ont initié des projets de développement de leurs provinces en vue  notamment de relever les défis liés à la problématique de l’urbanisation, de la mobilisation des ressources propres des provinces ainsi que d’autres entités territoriales décentralisées, et la question majeure de la cohésion provinciale.

-Quel est, selon vous, le bilan de l’exercice politique de ces différents exécutifs provinciaux ?

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner