Comment lutter contre le braconnage des éléphants en RDC ?

Buffles et éléphant dans le parc des Virunga, Nord-Kivu, 2004.

Le monde célèbre la journée mondiale de l’éléphant le 12 août de chaque année. Ces animaux continuent d’être tués ou capturés de manière illégale. Cela, dans le but d’extraire les pointes d’ivoires dont la vente rapporte des bénéfices juteux. En RDC, il existe un vaste réseau de trafiquants d’ivoire, d’après l’Institut national pour la conservation de la nature(ICCN). Conséquence de leur activisme : les animaux sont décimés et le  pays ne compte pas plus de dix mille éléphants. -Comment lutter contre le braconnage des éléphants et le commerce de l’ivoire ?

Jody Nkashama discute de ce sujet avec Hugues Akpona et Christian Mabita, respectivement directeur Pays de l’African Wildlife Foundation (AWF) et vice-président de l’ONG «Juriste pour le renforcement de l’application de la loi dans le secteur de l’environnement (Juristrale)»./sites/default/files/2016-08/20160812-service-lutte_contre_le_braconnage_des_elephants_en_rdc35m11s.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ebola (85)
Ceni (85)
RDC (73)
élection (64)
Elections (64)
FARDC (45)
Beni (43)
Monusco (39)
Opposition (32)
ADF (30)
Vclub (27)
FCC (25)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (20)
Linafoot (20)