Sud-Kivu: la population arrête six présumés bandits à Nyabibwe

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, André Kimbuta Yango le 23/09/2014 dans la commune de Bandalungwa, lors de la présentation de bandits armés par la PNC. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

A Nyabibwe, en territoire de Kalehe (Sud-Kivu), la population a arrêté, samedi 13 août,  six présumés bandits armés. Ces derniers sont accusés d’avoir abattu, jeudi dernier, un habitant de Nyabibwe qui revenait du site minier de Kiburi.

Après cette arrestation, la population a remis ces malfaiteurs aux Forces armées de la RDC (FARDC) basées à Nyabibwe.

L’affaire remonte à jeudi dernier quand ces bandits armés des fusils et des machettes ont attaqué un groupe d’habitants de Nyabibwe qui revenait du site minier de Kiburi.

Ils ont tiré sur un jeune de 33 ans qui était mort quelques heures plus tard.

Ainsi, la population de Nyabibwe s’est mobilisée et est parvenue à mettre la main sur quatre présumés bandits avec leurs armes.

Les deux autres, eux, venaient d’être surpris, avec des  biens volés le jour de l’attaque, jeudi dernier, à Ngamba.

Ils sont soupçonnés de faire partie d’un réseau de bergers des Hauts plateaux de Kalehe qui attaquent souvent la population à l’aide de leurs armes.

La société civile de Kalehe se félicite de ce courage des habitants de Nyabibwe, et leur demande de toujours dénoncer d’éventuels réseaux de malfaiteurs, et de ne pas s’adonner à la justice populaire.

En juin 2015, des bandits armés avaient abattu trois personnes et blessé grièvement six autres, en l’espace d’un mois, dans la cité de Nyabibwe, en territoire de Kalehe (Sud-Kivu).

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (169)
Ebola (63)
FARDC (49)
Kinshasa (29)
Beni (29)
FCC (29)
Ceni (29)
Unpc (27)
UDPS (25)
Corruption (24)
Monusco (22)
Sécurité (21)
Butembo (21)
élection (19)
Yumbi (18)
CSAC (18)