Zambie : les résultats contestés

Le chef de l'opposition zambienne accuse la commission électorale de vouloir organiser des fraudes électorales avec la complicité du parti au pouvoir.

Hakainde Hichilema réclame un nouveau décompte des votes à Lusaka, la capitale, après le scrutin présidentiel de jeudi dernier.

Il est légèrement devancé par le président sortant, Edgar Lungu, dans les résultats provisoires représentant 132 des 156 circonscriptions électorales du pays.

M. Lungu est crédité de 1 454 165 voix, contre 1 383 594 pour Hichilema.

L'annonce des résultats définitifs prévue avant la fin du weekend n'a pas encore eu lieu.Sept autres candidats sont en lice pour ce scrutin présidentiel inédit dans la mesure où, pour la première fois, il faut avoir une majorité absolue (plus de 50 %) des voix pour le remporter.

Lire la suite sur le site Internet de notre partenaire la BBC.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (119)
Ebola (54)
Ceni (47)
FARDC (47)
Beni (37)
Kinshasa (37)
Caf (28)
Monusco (27)
Vclub (26)
UDPS (26)
Mazembe (25)
Linafoot (25)
Santé (22)
Yumbi (21)
Sécurité (19)