Suspension de la grève au ministère des Affaires étrangères

 
 
Bâtiment abritant le ministère des affaires étrangères, le 19/09/2011 à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Les fonctionnaires du ministère des Affaires étrangères ont suspendu lundi 15 août 2016 leur mouvement de grève sèche, déclenchée depuis cinq jours. Cette décision a été prise en assemblée générale après une rencontre entre syndicalistes et le vice-ministre des Congolais de l’Etranger, Antoine Boyamba. Ce dernier a promis aux fonctionnaires de tenir compte de leurs revendications «légitimes».
 
Tout en estimant que les revendications des grévistes étaient légitimes, le vice-ministre Boyamba a appelé ces diplomates à plus de responsabilité. Apres quelques heures de discussion, les travailleurs ont levé l’option de suspendre leur grève. Mais Louis Kinyamba, président de la délégation syndicale, a lancé un ultimatum lancé aux autorités:
 
«Un délai de 15 jours est donné. Le 29 de ce mois, il y aura assemblée générale d’évaluation. S’il y a des points positifs qui sont faits par rapport à nos revendications, nous continuerons la suspension. S’il n’y aura rien du tout, c’est en ce moment-là qu’eux vont se décider.»
 
Les fonctionnaires du ministère des Affaires étrangères ont déclenché mercredi 10 août à Kinshasa une grève sèche. Ils revendiquent notamment la reconnaissance du statut des diplomates et le partage équitable des recettes des passeports et visas.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (88)
Ebola (84)
RDC (75)
Elections (67)
élection (64)
FARDC (47)
Beni (44)
Monusco (42)
Opposition (33)
ADF (31)
FCC (28)
Vclub (27)
Caf (23)
Léopards (21)
Mazembe (20)
Linafoot (20)