Me Aimé Kilolo : « Jean-Pierre Bemba est libérable dans 4 ans »

Maitre Aimé Kilolo Musamba, l’un des avocats de Jean-Pierre Bemba. Radio Okapi/Ph. Axel Gontcho.

Me Aimé Kilolo Musamba, l’un des avocats de Jean-Pierre Bemba, affirme que son client est « libérable dans 4 ans ».
« Le sénateur Jean-Pierre Bamba, après avoir purgé déjà huit ans de prison, est libérable dans 4 ans. C’est la signification de la condamnation de18 ans », a-t-il déclaré dans un entretien accordé à Radio Okapi.

Jean-Pierre Bemba a été condamné par la Cour pénale internationale (CPI) en juin dernier à 18 ans de prison. Il est détenu à la prison de la CPI depuis 2008. Dans quatre ans, il totalisera 12 ans en prison, les deux-tiers de sa peine. Ce qui pourrait le rendre éligible à une libération anticipée.

Me Aimé Kilolo estime que Jean-Pierre Bemba pourrait également être acquitté l’année prochaine à la suite de la procédure en appel.

Il indique que la défense du sénateur congolais a interjeté appel devant la chambre d’appel de la CPI.
Selon lui, la chambre d’appel pourra statuer sur l’appel interjeté par la défense du sénateur congolais à la fin de la l’année prochaine.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (102)
RDC (101)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (48)
FARDC (40)
Beni (31)
Monusco (29)
MLC (25)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)