JO 2016-Taekwondo: la Congolaise Rosa Keleku affronte la Mexicaine Itzel Adilene

Recouverte du drapeau national, la Congolaise Rosa Keleku (-49kg) lors du tournoi qualificatif pour les Jeux Olympiques 2016. Photo Droits Tiers.

La Congolaise Rosa Keleku Lukusa, engagée en Taekwondo chez les moins de 49 Kg (Dames), débute la compétition mercredi 17 août à 13h30’ (heure de Kinshasa).

Pour son premier combat, elle sera opposée à la Mexicaine, Itzel Adilene. Une adversaire « abordable », observe Maître Flore Badiashile, l’un des entraineurs de Rosa Keleku.

Selon Flore Badiashile, l’adversaire de sa protégée est forte dans les coups de pied à la tête.

« Elle est très forte dans la recherche de la tête. Le coup de pied à la tête c’est trois points.

Quand c’est un coup de pied retourné, c’est quatre points », détaille-t-il.

/sites/default/files/2016-08/20160817-entretien-coach-keleku_50sec.mp3

Flore Badiashile assure que Rosa Keleku a des arguments à faire prévaloir.

Porte-étendard de la RDC aux Jeux olympiques, Rosa Keleku (21 ans) est la seule Congolaise à s’être qualifiée en Taekwondo pour les jeux de Rio. Tous les autres athlètes congolais présents à ces jeux ont été invités. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner