Corneille Nangaa : « Il y a un consensus sur la révision du fichier électoral »

Le président de la Ceni, Corneille Nangaa lors d’une émission au studio de Radio Okapi à Kinshasa, le 30/05/2016. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Le président de la Commission électorale nationale indépendante(Ceni) Corneille Nangaa qui évalue le déroulement la révision du fichier électoral dans le Nord-Ubangi indique que tous les acteurs politiques ont été d’accord sur la révision du fichier électoral. 

« Il y a un consensus sur la révision du fichier électoral. Que ce soit la Majorité, l’opposition, la Société civile, tout  le monde est d’accord  qu’il faille travailler sur le fichier électoral, parce que le fichier de 2011 n’est plus fiable. Nous profitons de ce consensus pour poursuivre l’opération que nous avons lancée. Et dès que nous allons terminer avec la révision du fichier électoral, il n’y aura plus de raison  qui justifierait la non tenue des élections », explique Corneille Nangaa.

Il indique néanmoins que la publication du calendrier électoral est tributaire de certaines questions, sans les citer, qui restent en suspens. Le président de la Ceni appelle les populations de toutes provinces à participer à l’enrôlement, parce que, précise-t-il, la répartition des sièges dépendra du nombre d’enrôlés.

Corneille Nangaa s’entretient avec Jean-Désiré Kanyama.

/sites/default/files/2016-08/170618-p-f-kin_corneille_nangaa_yobeluo_president_ceni.mp3
 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner