RDC : Ban Ki-moon encourage les acteurs politiques à s’engager dans un dialogue inclusif

Ban Ki-moon, secrétaire général de l'Onu.Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Le Secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon encourage une nouvelle fois tous les acteurs politiques congolais à s’engager en toute bonne foi dans un dialogue politique inclusif, afin de mettre fin à l’impasse qui entoure le processus électoral.

Dans un communiqué publié mardi 23 août, il note qu’il n’y a pas d’alternative à un dialogue politique crédible en République démocratique du Congo (RDC).

Ban Ki-moon encourage par ailleurs toutes les parties à éviter de faire monter la tension et d'engendrer des violences.

Il rappelle que dans sa résolution 2277 (2016) le Conseil de sécurité des Nations unies a souligné l’importance d’un dialogue politique crédible et inclusif en vue de l’organisation des élections présidentielle et législatives pacifiques, crédibles, ouvertes à tous, transparentes et qui respectent les délais prévus, conformément à la Constitution.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (82)
RDC (74)
Elections (70)
élection (61)
FARDC (49)
Beni (44)
Monusco (41)
ADF (32)
Opposition (31)
FCC (29)
Vclub (26)
Léopards (23)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)