Ulcère

Entrée principale de l'Hôpital général de Kinshasa.

Les spécialistes définissent l’ulcère comme une plaie ou un trou au niveau de la paroi de l’estomac. Elle est la conséquence d’une forte acidité au niveau de l’estomac. Les médecins recommandent aux personnes qui souffrent de l’’estomac de prendre des médicaments qui ne peuvent cependant soigner l’ulcère.

Si la pathologie n’est pas bien soignée, elle peut évoluer jusqu’à provoquer des hémorragies avec des vomissements du sang.

Selon les spécialistes, un ulcère peut également provoquer un cancer de l’estomac. Généralement, les brulures, les crampes et maux d’estomac sont des différents symptômes qui peuvent se manifester en cas d’ulcère.

«Ce sont des symptômes simples qui peuvent être la partie extérieure d’une maladie subjacente plus grave. On peut commencer à faire des symptômes avec des brulures intermittentes tolérables et des ballonnements au niveau de l’estomac. Cela révèle du début de l’estomac. Cette inflammation qui peut finir par irriter la paroi de l’estomac et puis le creuser», a expliqué docteur Antoine Tshimpi, spécialiste en gastro-entérologie.

Il est recommandé à la personne qui récent des douleurs régulières au niveau de l’estomac de consulter le médecin car il peut  s’agir d’un début de la gastrite ou l’inflammation de l’estomac.

Avec la chronicité, cette inflammation peut finir par créer un ulcère au niveau de l’estomac.