A quand le calendrier des élections ?

Enregistrement des candidats aux élections provinciales 2015 par la Ceni au bureau de réception et traitement de candidatures à Kinshasa-Kalamu le 26/05/2015.Radio Okapi/Ph. John Bompengo
 

La commission électorale nationale indépendante a annoncé pour la fin de la semaine la publication du chronogramme de révision du fichier électoral pour tout le pays. C’était au cours de la réunion du comité de liaison entre la CENI et les partis politiques tenue le samedi dernier à Kinshasa. La CENI a saisi cette occasion pour évaluer les opérations de révision du fichier électoral au Nord-Ubangi.

Certains observateurs estiment qu’en lieu et place du chronogramme la CENI devrait plutôt publier un calendrier électoral bien détaillé.

Une autre opinion pense plutôt que la CENI devrait attendre un compromis politique avant de publier le calendrier des opérations électorales?

-Qu’en pensez-vous?

Invité: Jean Pierre Kalamba, Rapporteur de la Commission Electorale Nationale Indépendante.

/sites/default/files/2016-08/20160823-pa-revision-du-fichier-electoral-site.mp3

Thème du mercredi 24 aout 2016.

Le Directeur général de la Direction générale de douanes et assises (DGDA), a dénoncé la fraude douanière à grande échelle au poste frontalier de Mahagi, à 175 km au nord de Bunia (Ituri). Selon Déo Rugwiza, l’entreprise Ingenieria et innovazione  basée en Ituri fait entrer de force des camions citernes de carburant importé de l’étranger sans rien payer à l’Etat. Des accusations que rejettent les responsables de l’entreprise incriminée.

Cette affaire relance donc le débat sur la problématique de l’efficacité des mécanismes mis en place pour lutter contre la fraude douanière en RDC.

-Qu’en pensez-vous?

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner