Le caractère inclusif du dialogue n’est pas respecté, selon l’opposition républicaine

Au centre (chemise blanche), Léon Kengo Wa Dondo, autorité morale de la Plateforme Opposition Républicaine, saluant le publique, lors de la sortie officielle de son parti politique. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo.

Dans une déclaration faite mardi 23 août 2016, l’Opposition républicaine a refusé de participer au dialogue politique dans son format actuel.

Cette plateforme, dirigée par Léon Kengo, estime que le caractère inclusif de ce dialogue voulu par l’ordonnance présidentielle qui le convoque ainsi que la Résolution 2277 du Conseil de sécurité de l’Onu, n’est pas respecté.

-Quelle lecture faire de cette déclaration ?

Participent au débat de ce soir:

-Jean-Baptiste Bomanza, Coordonnateur adjoint de l’opposition républicaine chargé de communication, élection et démocratie.

-Patrick Thierry André Kakwata Nguza, Député national de la majorité présidentielle, élu de Kolwezi et Président du Mouvement des réformateurs libéraux ( Mrl)

-Professeur Jeff Mudimbi, Professeur à la faculté des sciences politiques et administratives à l’Université de Lubumbashi.

Pour réagir à cette émission :

Ecrivez-nous à [email protected] ou laissez-nous votre commentaire ici

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Appelez-nous au numéro (+243) 818906488
Envoyez-nous un SMS au (+243) 817788166

Réécoutez ou téléchargez cette émission ici: /sites/default/files/2016-08/240816-p-f-caractere_non_inclusif_dialogue-00.mp3