Uvira: marche de soutien aux victimes des massacres de Beni

Une vue de la ville d'Uvira. burunditransparence.org

Une marche de soutien aux victimes des massacres de Beni a été organisée lundi 29 août à Uvira au Sud-Kivu. A l’appel de la société civile locale,  plus d’une centaine des personnes, tous de noir vêtus et arborant une banderole sur laquelle on pouvait lire « je suis BENI», ont pris d’assaut les grandes artères de la cité d’Uvira pour dénoncer les macres à répétition des civils à Beni, rapportent des sources locales.

Les manifestants, parmi lesquels se sont retrouvés des membres des partis politiques aussi bien de la majorité que de l’opposition, sont partis du pont Mulongwe pour déboucher devant le bureau de l’administration du territoire d’Uvira en passant par la place Monument.

Dans son mémorandum lu à la fin de cette marche, la société civile d’Uvira a réitéré son appel à l’ouverture d’une enquête indépendante pour identifier les auteurs de ces massacres. Elle a également plaidé pour que le gouvernement congolais redynamise ses services de renseignements militaires au niveau des ambassades de la RDC en Ouganda, au Rwanda, au Burundi et en Tanzanie.   
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner