RDC : le dialogue politique fixé au 1er Septembre

Des participants à l’ouverture des travaux préparatoires du dialogue politique en République Démocratique du Congo par Edem Kodjo, facilitateur de l’Union Africaine à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Le démarrage des travaux du dialogue national est fixé au jeudi 1er septembre à Kinshasa, pour une durée de deux semaines. Cette option a été levée, le week-end dernier, à la clôture des travaux du comité préparatoire de ce forum politique qui vise baliser le chemin des élections apaisées en RDC. Parmi les matières à débattre au cours de ce dialogue, figure la nécessité d’un accord politique et les mécanismes de sa mise en œuvre, au cas où l’élection présidentielle ne se tenait pas dans le délai constitutionnel.

-Quelle analyse faire des travaux du comité préparatoire du dialogue ?

Participent au débat de ce soir :

-Prof Jacques Djoli, Sénateur de l’opposition et inspecteur général du Mlc.

-Patrick Thierry André Kakwata Nguza, Député national de la majorité présidentielle, élu de Kolwezi et Président du Mouvement des réformateurs libéraux ( Mrl).

-Professeur Pierre Verjans, Professeur à l’Université de Liège en Belgique et à l’Université de Butembo en Rdc.

Pour réagir à cette émission :

Ecrivez-nous à [email protected] ou laissez-nous votre commentaire ici

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Appelez-nous au numéro (+243) 818906488
Envoyez-nous un SMS au (+243) 817788166

Réécoutez et téléchargez cette édition ici: /sites/default/files/2016-08/290816-dec-a-f-dialogue_fixe_1_septembre-00_.mp3