Comment lutter efficacement contre la pauvreté ?

Des participants aux Cérémonies: du lancement du plan cadre des nations unies pour l’assistance au développement de la RDC; signatures des plans d’action(CPAP) 2013-2017 des programmes pays du PNUD, de l’Unicef et de l’UNFPA pour la RDC ; la revue annuelle conjointe 2012 entre le gouvernement de la RDC et les agences (PNUD,Unicef,UNFPA etPAM) le 11/04/2013 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

La RDC a gagné onze places dans le rapport du PNUD sur l’indice du développement humain pour l’année 2015. Elle est passée de la 186e place sur 187 pays en 2013 à la 176e sur 188 pays en 2014.

Le PNUD et le gouvernement congolais attribuent cette performance à la publication de bons résultats, obtenus par le pays ces dernières années notamment en 2014 sur l’espérance de vie et la santé. Le PNUD salue la progression de la RDC et l’invite à combattre le taux de chômage élevé surtout en milieux des jeunes et des femmes qui est à la base du taux élevé de pauvreté dans le pays.

 

-Selon vous quels sont les préalables pour arriver à lutter efficacement contre la pauvreté?

 

Invité: Ricardo Kaniama, Président de International Succes Training center

/sites/default/files/2016-08/20160830-pa-rapport-du-pnud-sur-l-indice-du-developpement-humain-pour-l-annee-2015-site.mp3

Thème du mercredi 31 Aout 2016.

Le démarrage des travaux du dialogue national est fixé au 1er septembre à Kinshasa pour une durée de deux semaines. Cette option a été levée le week-end dernier, à la clôture des travaux du comité préparatoire de ce forum politique qui vise à baliser le chemin des élections apaisées en RDC. Outre l’organisation des élections, les participants ont retenu parmi les matières devant être débattues au cours du dialogue, la nécessité d’un accord politique et les mécanismes de sa mise en œuvre au cas où les élections ne se tenaient pas dans le délai constitutionnel.

 

Comment commentez-vous cette actualité?

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner