Foot-RDC: 32 entraineurs formés pour la licence C de la CAF

A droite, des entraineurs d’AS - V. Club (vert-noire) le 15/04/2012 au stade des Martyrs à Kinshasa, lors du match contre TP.Mazembe (Noire-blanc). Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

La Fédération congolaise de football (FECOFA) a formé, du 15 au 29 août à Kinshasa, trente-deux entraineurs pour la licence C de la Confédération africaine de football (CAF).

Cette formation de deux semaines a été supervisée par le directeur technique national, Joseph Mukeba Mulamba, et quatre instructeurs de l’organe faitier du continent.

Les entraineurs formés auront leurs certificats jeudi 1er septembre au siège de la FECOFA, dans la commune de la Gombe.

Parmi les bénéficiaires, il y a Bruno Bla de Shark XI FC, José Mundele de l’As Dragons, Guy Bukasa de Dauphins noirs et Gladys Bokese, ancien des Léopards.

La plupart des entraineurs ayant pris part à cette formation encadrent les clubs des jeunes. Certains aspirants au métier ont été également de la partie.

En novembre 2014, la FECOFA avait formé 43 entraineurs, dont 16  de la licence A.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner