Foot-Transfert: trois Congolais changent de club à la clôture du Mercato​

Dieumerci Mbokani. Radio Okapi/Ph. Nana Mbala

L’international congolais Paul-José Mpoku, sociétaire de Chievo Verone en Italie (D1 Calcio), évoluera désormais au Panathinaikos en Grèce, pour une saison. Ce contrat de prêt a été signé mercredi 31 août à la clôture du Mercato (marché de transfert des joueurs) en Europe.

Mpoku a été  titulaire à seulement six rencontres sur vingt livrées cette saison avec Chievo Vérone.

Ce transfert devrait permettre au milieu offensif congolais de 24 ans d’avoir du temps de jeu et de prendre part à la Ligue Europa contre son ancien club du Standard de Liège en octobre prochain.

Un autre international congolais concerné par le Mercato est Dieumerci Mbokani, joueur de Dynamo de Kiev en Ukraine.

Prêté la saison dernière à Norwich (D2 anglaise), il évoluera désormais sous les couleurs de Hull City, toujours en Angleterre (première division). Le club est actuellement 5e au classement.

A Hull City, Mbokani est prêté avec option d’achat.

Mbokani, 30 ans, a joué 29 matches et a marqué 7 buts à Norwich.

Pour sa part, Marcel Tisserand a signé pour quatre saisons à Ingolstadt, en Bundesliga en Allemagne. Agé de 23 ans, l’ancien défenseur central de l’As Monaco avait également fait l'objet d'une offre de prêt de l'Espanyol de Barcelone.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner