Opération Sokola 1: l’armée met en place deux commandements

En avant-plan: Le général Didier Etumba, chef d'Etat-major général des FARDC entouré du chef d'Etat-major des forces terrestres (à sa droite) et des officiers supérieurs de l'armée congolaise. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

L’Etat-major général des Forces armées de la RDC (FARDC) a divisé en deux secteurs opérationnels le commandement des opérations Sokola 1 au Nord-Kivu, ont indiqué vendredi 2 septembre des sources militaires à Radio Okapi.

Ce changement de stratégie mis en place depuis mardi dernier vise à accentuer la pression militaire sur tous les groupes armés actifs dans les territoires de Beni et Lubero.

Le premier secteur de commandement portera désormais le nom du « Secteur opérationnel Sokola 1 Nord ». Il est placé sous le commandement du général Marcel Mbangu.

Sa base est fixée dans la localité d’Eringeti, victime de plusieurs incursions et attaques de ces présumés rebelles Ougandais des ADF. Le champ d’action de ce secteur est situé entre les localités de  Mbau-Eringeti et Kamango. Des sources locales qualifient cette zone de «triangle de la mort » pour avoir connu plusieurs attaques et massacres, attribués aux rebelles ougandais des ADF au cours de ces deux dernières années.

Le second secteur de commandement sera appelé « Secteur opérationnel Sokola 1 Sud ». Il sera dirigé à titre intérimaire par l’actuel commandant de la 34e région militaire, le général Fall Sikabwe. Son champ d’action couvrira  les cités de  Kanyabayonga,  Lubero et Mutwanga  ainsi que les villes de Beni et Butembo. 
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner