Dr Hazib Rahman : «Près de 100 travailleurs nous ont enfermé dans une salle durant 24 h»

Le directeur général de l’hôpital du Cinquantenaire, Rhaman Padiyath devant la rédaction de Radio Okapi le 01/09/2016 à Kinshasa. Photo. John Bompengo

Le docteur Hazib Rahman, responsable de l’hôpital du Quinquénaire déplore le comportement des travailleurs grévistes de cette institution hospitalière. Dans une interview accordée à Radio Okapi, il affirme que ces grévistes ont signé les contrats, non avec l’hôpital, mais avec l’entreprise de sous-traitance Force Security. Pour lui, le comportement, parfois violent de ces travailleurs est incompréhensible.  
 
«Le 13 août, il y a eu  près des 100 travailleurs qui sont entrés dans les installations de l’hôpital du cinquantenaire, ils sont allés dans chaque salle pour chasser des médecins et des infirmiers. Ils sont allés même plus loin ; ils nous ont enfermés, nous c’est-à-dire les médecins, les infirmiers et moi-même dans une salle et nous sommes restés dans une salle pendant 24 h et nous sommes restés sans nourriture, sans eau », accuse le docteur Hazib Rahman.
 
Il révèle que certains de ces grévistes ont même porté atteinte physiquement à certains membres du personnel et ont privé les malades de leurs droits.
 
«Ils n’avaient pas permis aux malades d’avoir accès aux médicaments, à la nourriture, à l’eau et de voir les docteurs. Il y a eu des plaintes à ce sujet. Ne pas permettre aux malades, surtout ceux qui ont subi une intervention chirurgicale, d’avoir accès aux médicaments ou au repas s’apparente à un crime», dénonce le responsable de l’hôpital du Cinquantenaire.
 
Le Dr Hazib Rahman s’entretient avec Alain Irung. 

/sites/default/files/2016-09/02092016-p-f-invite_dr_hazeeb_gestionnaire_de_lhopital_du_cinquantenaire.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (102)
Ceni (100)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (49)
FARDC (42)
Beni (32)
Monusco (29)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (21)
Linafoot (20)
Opposition (18)