Maker Mwangu : «Tous les acteurs politiques doivent préserver l’école»

Ministre Maker Mwangu le 20/08/2014 à Kinshasa, lors de la première revue conjointe du plan intérimaire de l’éducation. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Maker Mwangu, ministre de l’enseignement primaire, secondaire et initiation à la nouvelle citoyenneté, invite les acteurs politiques à ne pas perturber la quiétude des élèves. Il a lancé cet appel à l’occasion de la rentrée scolaire 2016-2017 qui intervient ce lundi  05 septembre 2016 à travers toute la République Démocratique du Congo.
 
«La rentrée scolaire doit être apaisée. Tous les acteurs politiques doivent préserver l’école. Je n’ai jamais vu quelque part à travers le monde, les gens qui s’en prennent à l’école.  On ne peut pas d’une manière ou d’une autre, empêcher à l’aller ou à la sortie, les enfants pour aller à l’école ou rentrer dans leurs milieux familiaux», a dénoncé Maker Mwangu qui réagissait à l’appel d’une journée sans école lancée par l’UDPS pour réclamer un dialogue plus inclusif.
 
«Que les acteurs politiques trouvent un autre endroit où ils peuvent avoir leurs expressions politiques», a-t-il lancé.
 
Maker Mwangu appelle tous les parents à envoyer leurs enfants à l’école. Il les rassure que toutes les dispositions sont prises pour que cette rentrée soit effective et sereine.
 
Maker Mwangu s’entretient avec Jacques Yves Molima.

/sites/default/files/2016-09/050916-p-f-invite_maker_mwangu.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner