Dialogue : le Rassemblement propose une feuille de route

Etienne Tshisekedi, Président du comité des sages de la plateforme "Rassemblement des Forces acquises au Changement. © MONUSCO/Sylvain Liechti

Le rassemblement a proposé la semaine dernière une nouvelle feuille de route avant toute participation au dialogue politique.

Dans ce document, les opposants posent comme conditions notamment, la non-prolongation du mandat du président Joseph Kabila, qui expire le 19 décembre 2016 et de nouvelles négociations directes entre tous ceux qui participent actuellement au Dialogue et le Rassemblement.

Cette coalition de l’opposition estime que la communauté internationale devrait à présent faire «la synthèse» des feuilles produites par le Rassemblement et le comité préparatoire du dialogue.

- Quelle analyse faire de cette proposition ?

Participent au débat de ce soir :

-Professeur Félicien Kabamba, Professeur et chercheur au Centre d’études politiques de l’Université de Kinshasa.

-Professeur  Jeef Mudimbi, Professeur à la faculté des sciences politiques et administratives à l’Université de Lubumbashi.

-Professeur Mwahila Tshiyembe, Directeur de l'Institut panafricain de géopolitique de Nancy en France.

Pour réagir à cette émission :

Ecrivez-nous à [email protected] ou laissez-nous votre commentaire ici

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Appelez-nous au numéro (+243) 818906488
Envoyez-nous un SMS au (+243) 817788166

Réécoutez cette émission ici : /sites/default/files/2016-09/06092016-a-f-feuillederouterassemblement-00.mp3