Tryphon Kin-Kiey fait le bilan des assemblées provinciales avant le découpage

Tryphon Kin-kiey Mulumba, ministre des relations avec le Parlement au studio de Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Dans un document publié récemment à Kinshasa, le ministre des Relations avec le Parlement a dressé le bilan des 11 assemblées provinciales avant le découpage territorial. Dans cet ouvrage intitulé «Recueil national des édits provinciaux», Tryphon Kin-Kiey affirme que ces Assemblées provinciales ont adopté 163 édits au cours de la période allant de 2006 à 2015.

Selon le ministre, la majorité des lois provinciales ont porté sur la mobilisation des ressources financières plutôt que sur les secteurs vitaux tels que la santé et l'éducation.

-Quelle analyse faire du bilan dressé par le ministre ?

Participent au débat de ce soir :

-Maitre Gaby  KITAPINDU, conseiller en charge de la collaboration institutionnelle et du contrôle parlementaire au ministre des relations avec le parlement.  

-Hubert Kishabongo, président  de l’assemblée provinciale du Maniema.

-Professeur Buhendwa Eluga Essy, Directeur  du Centre de recherche et d’étude sur l’Afrique orientale et des Grands Lacs.

Pour réagir à cette émission :

Ecrivez-nous à [email protected] ou laissez-nous votre commentaire ici

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Appelez-nous au numéro (+243) 818906488
Envoyez-nous un SMS au (+243) 817788166

Réécoutez cette émission en cliquant ici : /sites/default/files/2016-09/07092016-a-f-bilanassprov_avantdecoupage-00.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner