Charles Mwando empêché d’atterrir à l’aéroport de Kalemie

Le président en exercice du G7 et de l’Union nationale des démocrates fédéralistes (Unadef), Charles Mwando Simba été empêché, dimanche 11 septembre, d’atterrir à l’aéroport de Kalemie (Tanganyika).

Cette information a été livrée à Radio Okapi par Christian Mwando, député et membre du G7:

«Des menaces ont été proférées comme quoi si l’on embarquait au bord, l’avion n’aurait pas l’autorisation d’atterrir sur Kalemie. Logiquement, l’honorable Mwando a embarqué ce matin avec sa délégation de sept personnes pour Kalemie et à cinq minutes de l’atterrissage, le pilote a informé les membres de l’équipage que l’aéroport était fermé».

Il indique que l’avion commercial qui transportait Charles Mwando et sept membres de sa délégation est allé atterrir à l’aéroport de Bukavu (Sud-Kivu).

«C’est pour la deuxième fois cette année que Charles Mwando est interdit de se rendre à Kalemie, sa circonscription électorale», s’est plaint Christian Mwando.

Il indique que des gens qui étaient au sol [à l’aéroport de Kalemie] ont affirmé que des camions étaient stationnés sur la piste pour empêcher l’avion d’atterrir.

«Nous ne cessons de le dire que l’ex-Katanga est en état de siège et depuis une année, aucune manifestation ou aucune réunion n’est autorisée. Maintenant, aucun déplacement n’est autorisé», a poursuivi Christian Mwando.

Radio Okapi a tenté en vain de joindre le vice-gouverneur de la province du Tanganyika.

En janvier dernier, Mwando Simba avait affirmé avoir été empêché par les services aéroportuaires de se rendre par avion à Kalemie. Il avait indiqué que lui et les personnes qui l’accompagnaient avaient déjà pris place à bord d’un avion de la CAA à Lubumbashi quand ils avaient été débarqués.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (84)
Ebola (81)
RDC (77)
Elections (70)
élection (61)
FARDC (50)
Beni (44)
Monusco (41)
ADF (32)
Opposition (31)
FCC (29)
Vclub (27)
Léopards (24)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)