L'Aïd El kebir célébrée aujourd'hui

Les musulmans du monde entier fêtent l'Aïd El kebir, l'un des évènements le plus important du calendrier musulman qui commémore le sacrifice d'Abraham.

Aïd El Kebir, Aïd-el-adha ou Tabaski, peu importe la nomination, le principe est le même : le sacrifice du mouton est aujourd'hui célébré partout dans le monde par les musulmans.

D'après le Coran, Abraham a été testé dans sa foi par Allah qui lui a ordonné d'égorger son fils.

Mais au dernier moment, l'ange Gabriel a arrêté le geste fatal du père et a remplacé son enfant par un mouton.

Cette ''fête du mouton'' qui marque également la fin du pèlerinage à la Mecque débute le matin par une grande prière à la mosquée avant le sacrifice rituel.

Au Niger, le prêche de l'imam de la grande mosquée de Niamey a été consacré à la lutte contre Boko haram et le devoir de porter secours aux réfugiés.

Privé de mouton

Acheter un mouton n'est pas à la portée de toutes les bourses.

Ismael Koumba est agent dans une entreprise de production de sac plastique à Libreville. Il a confié à notre correspondant au Gabon, Charles Stéphane Mavoungou, que le mouton qu'il offre à ses convives a été acheté à 230 000 f Cfa.

La somme a été mobilisée avec la participation de ses quatre frères cadets car le coût de la vie est élevé dans le pays.

Lire la suite sur le site Internet de notre partenaire la BBC.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner