Cyclisme: le début du 2è tour de Goma fixé au 17 septembre

Le démarrage de la deuxième édition du Tour de Goma est fixé au 17 septembre prochain. Le président de la Ligue provinciale de cyclisme du Nord-Kivu, Spraya Mwama Bwato, a livré cette information, lundi dernier à Radio Okapi.

Initialement prévue pour le 10 septembre, cette course, dénommée «Grand prix contre le changement climatique» avait été reportée pour des raisons techniques.

Spraya Mwana Bwato a également souligné qu’environ 3 200 plantules seront plantées lors du démarrage de ce tour de la paix.

La première édition de cette course, parcourue sur une distance de 126, 1 Km, en circuit fermé, avait été remportée par Jimmy Muhindo Kyaviro.

La deuxième place avait été gagnée par le coureur Jacob Kambale, suivi de Justin Nyamagala et Prince Zihalirwa.

Le tour de Goma avait été relancé après 40 ans, à la suite de plusieurs événements enregistrés dans la capitale provinciale du Nord-Kivu dont les guerres à répétition ces deux dernières décennies.​

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner