Le General Charles Bisengimana parle de sa visite à l’Est de la RDC

Le commissaire général de la police nationale congolaise, le général Charles Bisengimana  revient d’une visite de deux semaines qui l’a conduit dans plusieurs territoires du Nord-Kivu dont Rutshuru, Kanyabayonga, Kirumba, Lubero, Butembo et Beni. Invité de Radio Okapi ce mardi, il indique avoir effectué cette visite pour inspecter les unités de police de ces territoires en proie à la violence et s’assurer de la mise en œuvre effective des instructions sécuritaires données par le président de la République.
 
Ces instructions, a-t-il précisé, consistent au renforcement des mesures sécuritaires pour que la police puisse mieux sécuriser la population de ces territoires du Nord-Kivu en cas de violence.
 
D’après son évaluation, la situation sécuritaire actuelle dans le Nord-Kivu est relativement calme malgré les échauffourées enregistrées récemment à Kasumbalesa et  à Nyunzu mais également à Beni le mois passé.
 
Le général Charles Bisengimana s’entretient avec Jean-Desiré Kanyama.

/sites/default/files/2016-09/20160913-invitedujourcharlesbisengimana-web.mp3 
​ 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner