Un sommet historique à Mogadiscio

Les chefs d'Etat de l'Autorité intergouvernementale pour le développement (IGAD) doivent se rencontrer dans la capitale somalienne, Mogadiscio, ce mardi 12 septembre.

Ce sera la première fois depuis l'existence de l'IGAD, il y a 30 ans, qu'un sommet de cette fédération de pays d'Afrique de l'Est, aura lieu à Mogadiscio.

La plupart des membres, dont l'Ethiopie, l'Ouganda et le Kenya, fournissent des troupes à la force de l'Union africaine intervenue en Somalie dans la lutte contre le groupe djihadiste Al-Shabab.

A cause des problèmes sécuritaires en Somalie, les réunions de l'IGAD n'ont jamais pu avoir lieu dans la capitale somalienne.

La sécurité est renforcée à Mogadiscio, et de nombreuses routes sont fermées, selon Ibrahim Aden, un correspondant de la BBC à Mogadiscio.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner