Dialogue : le blocage persiste

Le blocage persiste au dialogue politique alors que ce forum devrait en principe se clôturer ce mercredi 14 septembre 2016. L’opposition et la majorité maintiennent chacune leurs positions.

Pour l’opposition, les scrutins devraient commencer par l’élection présidentielle couplée aux législatives et aux provinciales. Tandis que la majorité présidentielle soutient qu’il faut commencer par les locales. De son côté, le facilitateur exhorte les deux composantes politiques à aplanir leurs divergences pour ne pas perdre du temps.

-Comment débloquer cette situation ?

Participent au débat de ce soir :

-André-Alain Atundu Liongo, Porte-parole de la majorité présidentielle et délégué au dialogue politique.

-Professeur José Tasoki, Vice-président en charge du processus électoral du CDR, parti politique de l’opposition. Il est aussi délégué au dialogue politique.

-Professeur Félicien Kabamba, Professeur et chercheur au Centre d’études politiques de l’Université de Kinshasa.

Pour réagir à cette émission :

Ecrivez-nous à [email protected] ou laissez-nous votre commentaire ici

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Appelez-nous au numéro (+243) 818906488
Envoyez-nous un SMS au (+243) 817788166

Téléchargez et réécoutez cette émission ici: /sites/default/files/2016-09/140916-p-f-dec-dialogue_bloque-00.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner