Christopher Ngoy «Ils ont voulu m’imposer un procès à huis clos»

Activiste des droits de l’homme et coordonnateur général de la société civile de la RDC, Christopher Ngoy Mutamba  est l’invité  de l’émission Grand témoin du dimanche 11 septembre 2016.

Cet ingénieur  de 56 ans fait partie de ceux qui avaient initié la pétition pour réclamer le départ du pasteur Daniel Ngoy Mulunda à la tête de la Commission électorale nationale indépendante (CENI). Il est également l’un de ceux qui avaient mobilisé la population kinoise à s’opposer à la révision de la loi électorale que la majorité présidentielle préparait, selon lui, en janvier 2015.

Arrêté  comme  l'un de principaux organisateurs des émeutes de janvier 2015 àv Kinshasa, Christopher Ngoy a passé  une année, huit mois et huit jours  en prison. Il raconte les conditions de son incarcération qu’il juge difficiles et très pénibles. 

Dans son entretien avec Kelly Nkute, Christopher Ngoy parle de son combat pour le respect de droits de l’homme et des textes fondamentaux  de la République. 

Suivez :

/sites/default/files/2016-09/11092016-p-f-grandtemoinchristopherngoie-00pad_site.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (88)
Ebola (84)
RDC (75)
Elections (67)
élection (64)
FARDC (47)
Beni (43)
Monusco (41)
Opposition (33)
ADF (30)
FCC (28)
Vclub (27)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (20)
Linafoot (20)