RDC : l’UNICEF appuie le gouvernement dans sa campagne d’inscription des enfants à l’école

Le Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF) va appuyer le gouvernement de la RDC dans l’organisation de la campagne « porte à porte ». Une action qui a pour but « de mobiliser au sein des ménages les parents à inscrire leurs enfants à l’école primaire », précise un communiqué de cette agence de l’ONU, parvenu jeudi 15 septembre à Radio Okapi.

L’agence onusienne estime que cette campagne qui va débuter lundi 19 septembre est une occasion « de rappeler aux adultes leur responsabilité pour la scolarisation qui est un droit pour chaque enfant ».

L’appui de l’UNICEF à cette campagne s’inscrit dans le cadre de la campagne d’inscription en 1ère année primaire des enfants de 6 et 7 ans pour l’année scolaire 2016-2017 en RDC lancé depuis jeudi 11 août 2016 à Kinshasa.

Cette campagne vise notamment l’inscription de deux millions d’enfants à l’école. Elle a aussi pour objectif de mettre en place un ensemble de stratégies dont la distribution de fournitures scolaires aux enfants les plus vulnérables, indique le communiqué de l’UNICEF.

L’agence onusienne indique également que la campagne « porte à porte » constitue une étape significative vers une éducation pour tous les enfants en âge de scolarité et un pas important vers l’atteinte des Objectifs de développement durable (ODD 4) pour une éducation de qualité d’ici 2030 »

A cette occasion, le représentant de l’UNICEF en RDC Pascal Villeneuve, salue les efforts déjà fournis par les autorités congolaises dans ce secteur.
Il lance aussi un appel à tous les acteurs sociaux, politiques et éducatifs afin qu’ils s’impliquent pour la réussite de cette campagne et, de facto œuvrer en vue de permettre le respect du droit à l’éducation de chaque enfant, fille ou garçon.

D’après l’UNICEF, des campagnes similaires menées dans le passé ont permis l’inscription à l’école à l’âge légal des centaines et des milliers d’enfants non scolarisés.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ebola (85)
Ceni (85)
RDC (73)
élection (64)
Elections (64)
FARDC (45)
Beni (43)
Monusco (39)
Opposition (32)
ADF (30)
Vclub (27)
FCC (25)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (20)
Linafoot (20)