Sud-Ubangi : certains quartiers de Zongo inondés par des eaux de pluie

Quatre des huit quartiers de la ville de Zongo dans la province du Sud-Ubangi sont inondés, après une forte pluie qui s’abat régulièrement dans la région depuis le mois de juillet dernier. La société civile qui rapporte ces faits, vendredi 16 septembre, indique qu’on enregistre déjà un nombre important de sans-abris.

Le coordonnateur de la société civile locale, Stéphane Mopila, a révélé que la ville de Zongo est adossée sur une colline du plateau de l'Ubangi.

Un bon nombre d'habitations font face à la rivière Ubangi où la nappe phréatique avoisine le niveau d'eau de la rivière, explique la source.

De son côté, le maire intérimaire de Zongo, Déogracias Balezi, déclare avoir mis sur pied un comité de crise pour faire face à ce sinistre.

Mais jusque-là, souligne-t-il, aucune disposition n'est prise pour délocaliser momentanément les familles dont les parcelles sont inondées par les eaux.

Les quartiers Mani, Kwango et Sanatamba sont les plus sinistrés, a ajouté Stéphane Mopila.

Cette situation frappe également le Nord-Ubangi où les eaux des pluies ont inondé les quartiers Kaya et Kambo à Gbadolite, rapportent des sources locales.​

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (87)
Ebola (84)
RDC (75)
Elections (67)
élection (62)
FARDC (47)
Beni (43)
Monusco (41)
Opposition (33)
ADF (30)
FCC (28)
Vclub (27)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (20)
Linafoot (20)