Tribune de la presse : Rentrée parlementaire

Deux thèmes.  A savoir :

-Dialogue politique en Rdc : La présidentielle, les législatives nationales et provinciales vont être organisées le même jour. C’est l’accord qui est finalement trouvé au dialogue politique entre la Majorité présidentielle et l’opposition autour de la divergence qui divisait les deux composantes sur la question de la séquence électorale. 

-Ouverture à Kinshasa de la session de l’Assemblée Nationale et du Senat. Le président de la chambre basse plaide pour que le dialogue politique aboutisse à un accord  pour des élections crédibles. De son côté, le président du Senat espère que ce forum agira dans ses limites. Entre temps, les députés de la majorité pensent que les conclusions seront suivies par le parlement. A l’opposition, les élus tiennent au respect de la Constitution.

Invités :

-Fidèle Musangu, Coordonnateur du Journal Le Phare quotidien paraissant à Kinshasa.

-Joachim Diana, Editeur du journal « La Colombe » paraissant à Kinshasa.

-Charles Kipingani, Editeur du journal « Gouvernance Plus », paraissant à Matadi, dans le Kongo – Central.

Réécoutez cette émission ici : /sites/default/files/2016-09/16092016-p-f-tribunepresse_site-01_0.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner