Allaitement maternel

Le monde célèbre la semaine mondiale de l’allaitement du 1er au 7 août de chaque année. Elle appelle, au cours de cette période, les mères à donner du sein aux nourrissons. L’Organisation mondiale de santé (OMS) recommande l’allaitement aux seins jusqu’à l’âge de six mois parce que le lait maternel constitue l’aliment idéal pour le nouveau-né et le nourrisson.

Le lait maternel apporte à l’enfant tous les éléments nutritifs dont il a besoin pour sa croissance et contient également des anticorps qui aident à le [enfant] protéger contre les maladies courantes.

Selon les spécialistes, il est conseillé de donner du lait maternel à l’enfant jusqu’à l’âge de deux ans. Donc, pendant les six premiers mois de la naissance, l’enfant ne doit prendre que du lait maternel et pourra par la suite ajouter d’autres aliments comme la bouillie à base de maïs ou du riz.

Les femmes travailleuses sont invitées à trouver toujours une maman pour allaiter leurs bébés.

Au retour de travail ou chaque fois qu’elles ont le temps de rester à la maison, elles doivent songer à allaiter leurs bébés.

Les nutritionnistes recommandent aux femmes qui ne produisent pas assez du lait maternel de boire beaucoup d’eau, de manger moins d’aliments secs mais plutôt des légumes (feuille de manioc et autres) ainsi que le sésame.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner