Niger: Soumana Sande est sorti de prison

Sept opposants, proches de l'ancien président du Parlement Hama Amadou, arrivé deuxième à la présidentielle de mars dernier, sont sortis de prison hier après dix mois de détention.

Ils étaient condamnés pour attroupement armé et non armé.

Parmi eux figure l'ex-ministre de la Santé Soumana Sanda élu député et président du groupe parlementaire de l'opposition durant sa détention.

Ils avaient été arrêtés le 14 novembre 2015, jour du retour à Niamey de l'opposant Hama Amadou qui s'était exilé en France et qui rentrait pour prendre part à la présidentielle de février dernier.

A leur sortie de prison, ces opposants ont été accueillis par des milliers de militants, membres du principal parti d'opposition.

Dans sa première déclaration d'homme libre, Soumana Sandra a affirmé vouloir poursuivre son combat politique pour la défense de la démocratie et de l'état de droit.

Il a aussi exprimé une pensée pour d'autres membres de l'opposition qui sont encore en prison.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner