Miss RDC 2016, Andréa Moloto promet «d’essayer de changer la vision que le monde a de la RDC»

Elue miss RDC dimanche 11 septembre à Kinshasa, Andréa Moloto promet « d’essayer de changer la vision que le monde a de la RDC».

«Je vais essayer de changer la vision que le monde a de la RDC. Chaque fois que je dis que je suis congolaise, les gens me posent toujours la question pourquoi il y a des guerres dans mon pays. J’aimerais qu’ils sachent que nous [Congolaises] sommes des femmes épanouies et heureuses», affirme Andréa Moloto.

La miss de 24 ans se propose également de s’investir dans la lutte contre le phénomène «enfant de la rue» et entend travailler pour cela en collaboration avec l’ONG Matumaïni basée à Kinshasa.

Andrea Moloto, 1m 84 pour 67 Kilos, réside en Afrique du Sud où elle fait des études en marketing et gestion des entreprises, avec comme spécialité comptabilité financière. L’un de ses rêves : monter sa propre entreprise de transport en RDC pour créer de l’emploi.

Ecoutez sa réaction au micro de Jean-Marc Matwaki:

/sites/default/files/2016-09/170916-p-f-portraitdejeuneandreamolotomissrdc-00.mp3

Suivez une des vidéos de la miss RDC 2016:

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (87)
Ebola (84)
RDC (75)
Elections (67)
élection (62)
FARDC (47)
Beni (43)
Monusco (41)
Opposition (33)
ADF (30)
FCC (28)
Vclub (27)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (20)
Linafoot (20)