Dialogue : la CENCO suspend sa participation

 La  Commission Episcopale Nationale du Congo dénonce et condamne la violence sous toutes ses formes et exprime son regret de voir le sang des Congolais couler une fois de plus. Dans un communiqué de presse publié ce mardi à Kinshasa, la CENCO a suspendu sa participation au dialogue nationale pour faire le deuil et rechercher un consensus plus large.

A en croire le secrétaire général adjoint de la CENCO, par respect du cadre constitutionnel tout accord à convenir devrait  mentionner que l’actuel président de la République ne sera pas candidat aux prochaines élections.

-Comment analyser cette décision de la CENCO ?

 Invités

-Abbe Donatien schole,  1 er  secrétaire  général adjoint  de la  Cenco

-André Alain Atundu,  porte-parole de la majorité présidentielle

-Professeur Bob Kabamba,  Professeur à l’université de Liège en Belgique et coordonnateur de la cellule d’appui politologue en Afrique centrale

Pour réagir à cette émission :

Ecrivez-nous à [email protected] ou laissez-nous votre commentaire ici

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Appelez-nous au numéro (+243) 818906488

Envoyez-nous un SMS au (+243) 817788166

/sites/default/files/2016-09/210916-a-f-_dec-00_site.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner